EVEIL | INITIATION

Il faut savoir que depuis 1989, il n’y a plus le droit de faire de la technique pure avant l’âge de 8 ans.

Un diplôme d’état a été mis en place au même moment pour éviter les abus ! Aurore Largeau est titulaire du diplôme d’état de professeur de danse classique.

 

EVEIL

A partir de 4 ans, l’élève sera placé dans le cours d’éveil à la danse. Cela ne veut pas dire qu’il ne fera pas de la vraie danse ! En effet, tout ce qu’on abordera avec l’enfant dans ce cours lui servira plus tard. Un simple pas deviendra un pas technique à partir de 8 ans. Nous allons apprendre :

  •  à danser en groupe,
  • à découvrir la musique et à l’écouter,
  • à travailler la notion de l’espace, de l’énergie ou encore du corps.

La priorité est de respecter l’évolution du corps de l’enfant et de ne pas aller trop vite. Les exercices seront ludiques et artistiques donc la part de créatif et d’imaginaire est importante afin que l’enfant s’approprie les mouvements et apprenne les bases de la danse.

INITIATION CLASSIQUE

A partir de 6 ans, l’initiation doit conduire à une structuration du corps qui se situe dans l’espace, la musicalité ainsi que l’intention dans le mouvement. Le travail demandé sera plus ciblé qu’en cours d’éveil.

Il s’agit d’introduire la technique et les fondamentaux de la danse classique progressivement et au rythme de chaque enfant.

L’élève devra à la fin du cycle initiation, visualiser son corps dans un espace clair et défini, tout en ayant développer sa propre technique pour pouvoir intégrer le cours de danse classique débutant.

 

Publicités