Les 6èmes au spectacle

Vendredi 22 mars 2019 – 14h30 : Les 6èmes au spectacle !
Les élèves des classes de 6ème du Collège des Châtenades sont invités à assister à un spectacle choisi en concertation et financé par le Centre culturel Autour du Chêne.
En mars 2018, les élèves assisteront à une représentation du spectacle Mythologie, le destin de Persée, par le Groupe Anamorphose.

« L’impossible serait de chercher ces Gorgones, de trancher la tête de Méduse et de la ramener ici. Mais l’impossible, brave Persée, ne tente que les fous et les héros… » Le roi Polydectes

1 mythe + 2 acteurs + 1 roi + 1 demi-dieu + 1 défi + 1 Méduse + une princesse = Mythologie, le destin de Persée

Persée est né des amours étranges de la mortelle Danaé et du dieu Zeus : il est donc un demi-dieu. Mais un oracle a prédit qu’il tuerait son grand-père, aussi commence-t-il sa vie en exil, pauvre et sans droit. Il conquerra son titre de héros en allant traquer la dangereuse Gorgone Méduse, dont il coupera la tête pour l’offrir à son roi. Mais sa quête réserve d’autres surprises…

Persée, Athéna, Hermès, Méduse, Andromède… Deux comédiens jouent tous les personnages du mythe, avec pour seul accessoire : du tissu. Dans un espace de 4m x 3m, Ils font renaître ces figures qui apparaissent soudain modernes : un jeune homme en quête d’un destin à sa taille, des femmes en quête d’un vrai rôle à jouer, un destin tout tracé et plein de surprises…

Un spectacle pour les enfants en quête d’aventures et les parents en quête de sens. Ou l’inverse !

Publicités